Le Nissan Juke-R sera donc bien produit, sur commande, comme vient de le dévoiler Nissan. Cela reste tout de même une surprise car nous ne nous attendions pas à une entrée en production pour le crossover nippon en version musclée. Nissan affirme qu'il sera construit à la demande et que l'entrée en production ne devrait plus tarder, les premiers modèles assemblés sortiraient des lignes de production dans les semaines à venir.

Le Juke-R d'origine reposait sur la mécanique de la Nissan GT-R de 2010, avec le V6 3.8 biturbo de 485 ch, mais la version finale de production utilisera finalement le cœur de la GT-R de 2012, avec 550 ch et 632 Nm de couple à disposition. Autant dire que ça risque de détonner.

Il faut dire que la vidéo qu'avait concocté Nissan, mettant en scène le Juke-R face à plusieurs supercars, avait séduit trois clients de Dubaï qui avaient alors commandé le jouet de Nissan. Le constructeur japonais décida alors de le produire sur commande, à un tarif pour le moment non communiqué. Mais on peut déjà parier sur un prix supérieur à celui de la GT-R.

Nissan va finalement produire le Juke-R sur commande

Nissan va finalement produire le Juke-R sur commande