Le principal changement porte sur les voitures engagées. Finies les Audi A1 1.4 TFSI 185 ch remplacées par des A3 1.8 TFSI 180ch quattro. Comme les saisons précédentes, les voitures sont dans leur configuration d’origine, excepté les éléments de sécurité obligatoires conformes aux règles techniques des circuits : arceau, baquet, extincteur.

Le déroulement change également radicalement. Les qualifications de 3 heures disparaissent et sont remplacées par des sessions sur 2 jours, avec des essais libres et trois courses de 3 heures : une de nuit, une le matin et une l’après-midi, soit plus de 12 heures de roulage par voiture. La sélection des équipages composés de 5 participants qualifiés pour la finale prendra pour base le barème de points habituel attribué par la FIA. L’équipage de chaque catégorie additionnant le plus grand nombre de points sur les 3 courses sera déclaré vainqueur et pourra participer à la finale début 2015 dont le lieu sera dévoilé prochainement.

Les trois qualifications auront lieu les 25 et 26 septembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les 13 et 14 novembre sur le circuit Bugatti du Mans et les 5 et 6 décembre sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Et mon petit doigt me dit que Caradisiac sera présent sur l'une de ces manches.

Les personnes souhaitant participer à cet événement seront présélectionnées par invitation sur myaudi.fr ou par leurs concessionnaires (clients et prospects) : un tirage au sort déterminera ensuite les heureux élus.