Comme nous le pressentions avec l'arrivée des premières images des tests en Ardèche de la nouvelle Ford Fiesta S2000, c'est bien Mikko Hirvonen qui pilotera la voiture commercialisée par M-Sport lors de l'épreuve inaugurale du championnat IRC 2010.

Le dauphin méritant de Sébastien Loeb en WRC est enthousiaste :

"La Fiesta S2000 a un look et une sonorité fantastiques. C'est formidable d'être à son volant et de prendre part au développement d'une toute nouvelle voiture. Je suis surpris de voir avec quelle rapidité j'ai été capable de signer d'excellents chronos et impressionné par le bon set-up de base qui m'a permis de pousser très fort dès les premiers tours de roues.

Les conditions sont difficiles ici en France, avec un grip changeant mais pourtant j'ai pris rapidement confiance. J'ai déjà couru le Monte-Carlo à 5 reprises, je connais bien les routes et les conditions de cette épreuve particulière. Il y a à peu près 4 mois entre le dernier rallye WRC 2009 et le premier de 2010, c'est donc une remise en jambes idéale que de participer au Monte-Carlo."

La Ford Fiesta S2000 sera homologuée au 1er janvier et Malcolm Wilson avoue qu'il serait déçu de ne compter qu'une seule Fiesta au Monte-Carlo. Il aurait déjà vendu près de 14 voitures et compte en écouler 50 au total.

Le Monte-Carlo se tiendra du 19 au 23 janvier et je rappelle qu'il sera intégralement diffusé en direct (les 14 spéciales oui !) sur la chaîne Eurosport.