L'usine PSA Peugeot Citroën de Mulhouse (Haut-Rhin) va ramener sa production quotidienne de 1690 à 1545 véhicules à partir du 10 juillet prochain. Ce site fabrique à l'heure actuelle des Citroën C4 ainsi que des Peugeot 307 et 206.

Cette décision doit permettre à PSA d'ajuster sa production à la baisse de 4,7 % des ventes sur le segment M1 (moyen inférieur) au cours des quatre premiers mois de l'année, sur un marché européen en hausse globale de 0,7. La direction du groupe français a précisé que cette mesure était d'ordre conjoncturel et qu'elle n'affecterait pas l'organisation du travail de cette usine. Comprenons : « on ne touche à rien ». Une telle précision vise sans doute à désamorcer tout affolement suite à l'annonce de la fermeture du site anglais de Ryton.

La baisse de la production journalière concernera la C4. Elle se traduira par une réduction du nombre des intérimaires qui passeront de 600 à 400, sur un effectif total de 11300 salariés.

On rappellera que le site de Mulhouse avait déjà ramené sa production quotidienne de 1785 à 1690 véhicules en janvier en arrêtant une de ses deux équipes de nuit afin de répondre à la baisse des volumes de la 206. L'usine alsacienne a en effet pour vocation de se recentrer sur le segment M1des C4 et 307.