En marge du salon de Genève et de la présentation des nouveautés de l'année, PSA, par la voix de son directeur général Jean-Marc Gales, a annoncé vouloir renforcer sa présence sur le marché de l'occasion.
Il a déclaré : "le marché du véhicule d'occasion est stratégique pour PSA. Nous allons renforcer fortement nos programmes de véhicules d'occasion, ainsi que nos standards de voitures d'occasion". Pour ce faire, le groupe français va proposer dans les réseaux de ses deux marques, Citroën et Peugeot, des offres de contrat d'entretien tout compris, ressemblants à s'y méprendre à ceux proposés pour les véhicules neufs.
Comme selon Jean-Marc Gales "le secret de la voiture d'occasion, c'est la confiance", il est prévu de contrôler et de garantir sérieusement tous les véhicules. Pas une nouveauté finalement puisque les 2 labels existants, à savoir Citroën Select et Peugeot Occasions du lion proposent déjà de nombreux points de contrôle, des garanties extensibles, des possibilités de financement. La seule nouveauté serait de proposer systématiquement une palette de contrats d'entretien optionnels.
Parallèlement, PSA veut développer son offre occasion dans de nombreux pays, à la fois en Europe et même en Chine ou en Russie.
Le but est de dégager de l'activité pour ses distributeurs. Une activité rentable, qui l'a d'ailleurs toujours été. Parce que pour pouvoir vendre un véhicule neuf, il faut souvent reprendre un véhicule d'occasion, et que la vente de celui-ci dégage une marge salutaire, parfois même supérieure à celle d'un véhicule neuf. Et ça PSA l'a bien compris, apparemment…

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération