TES signifie Toyota Engineering Society, c'est une association créée en 1947 au sein même de Toyota qui réunit les employés souhaitant valoriser le savoir-faire et les talents de ses membres tout en encourageant la camaraderie au sein de l'entreprise. Cette association particulière a lancé une enquête interne en 2010 pour savoir quel type d'autos ses membres aimeraient voir se concrétiser. La réponse fut majoritairement : une sportive abordable.


Mais plutôt que se satisfaire de la future FT-86 qui répond elle aussi à ce postulat universel, les membres du TES ont imaginé et construit la T-Sports, sorte de Baby FT-86. «équipée d'un 4 cylindres 1,3l de 110 ch, pesant bien moins qu'une tonne, cette T-Sports mesure 3,81m de long et 1,65m de large soit des dimensions supérieures à une Daihatsu Copen qui semble pourtant avoir servi de base. Cette récréation d'ingénieur n'a pas vocation à être produite, du moins pas officiellement.


Pourtant, personne ne devrait se plaindre de trouver ce genre de voiture au catalogue d'un constructeur comme Toyota ...