L’édition 2008 de Petit Le Mans, manche du calendrier ALMS, promet d’être particulièrement disputée et attractive. En plus des concurrents habituels de l’ALMS, Peugeot, par exemple, a décidé de s’inviter une seconde fois aux Etats-Unis cette saison afin de préparer la saison prochaine. Seulement, après l’échec dans la conquête des titres LMS, l’équipe française aura sans doute plus que jamais un goût de revanche face à Audi. Cela en LMP1.
En LMP2 également, la lutte se fera à couteaux tirés. Porsche est en effet actuellement en lutte contre Acura pour les titres pilotes, teams et constructeurs de la catégorie. Alors, pour accroître ses chances, le fer de lance des équipes roulant en Porsche RS Spyder, le Penske Racing, va engager une troisième voiture à Petit Le Mans.
Et sur le circuit de Road Atlanta, Penske n’a pas missionné les premiers pilotes venus. Ce sont en effet Ryan Briscoe et Helio Castroneves, duo Penske en IRL, qui se relaieront au volant. Deux pilotes qui connaissent déjà la Porsche pour l’avoir piloté sur l’ensemble de la saison 2007 pour Briscoe, aux 12 Heures de Sebring de cette même année pour Castroneves.
Notons que le Français Emmanuel Collard, vainqueur des 12 Heures de Sebring 2008 avec Dumas et Bernhard, sera inscrit sur les trois voitures afin d’apporter son soutien à l’une d’entre elles en cas de nécessité.
Source : Penske Racing
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération