A l’image de la version de série extrême dont elle est dérivée, la Viper GTS-R bénéficie d’un capital sympathie important, et d’une côte d’amour qui ne faiblit pas. Stratégiquement choisie par certains teams pour son fort pouvoir d’attraction, et par conséquent susceptible de retenir l’intérêt éventuel de certains investisseurs, elle reste une auto a part.

Tirant profit de sa mécanique extraordinaire, se caractérisant par son allonge phénoménale et son caractère de tracteur pulling, elle développe dans cette configuration une puissance de 620 chevaux avec un régime maximum de 8500 trs/min. On imagine le raffut du diable émit par la ligne d’échappement plus que libérée lorsque les 10 grosses gamelles commencent a s’activer !

Les trains roulants à l’image de la transmission devenant séquentielle changent de registre pour se mettre au niveau d’une concurrence qui, il faut le reconnaître, dispose parfois de bases de travail avec des dispositions naturelles plus favorables pour affronter l’épreuve du chrono.