Voilà un petit duo improvisé 100 % plaisir tout à fait cohérent puisqu'il met en confrontation 2 sportives qui sont proches sur la forme, mais pas franchement sur le fond.

Avec ses 13 années dans les roues le Spider Renault fait office d'aîné en comparaison de la frêle anglaise. Engin vecteur d'image elle était taillée comme une véritable auto de course, offrant par conséquent des qualités dynamiques assez impressionnantes.

Malheureusement le 4 cylindres 2l de 150 chevaux semblait un peu juste pour donner des sensations en rapport avec l'audace de ses lignes et l'absence de pare-brise (dans un premier temps). Si seulement l'évolution Trophy avait été proposée en série...

La Lotus Elise MK1 joue dans une autre catégorie, plus légère, avec l'utilisation à son paroxysme de l'atout poids pour offrir un comportement extrêmement réactif et joueur, mais aussi des performances pures légèrement supérieures malgré son déficit de puissance brut.

Le Spider Renault est légèrement devancé sur le plan dynamique, mais au niveau esthétique avouons qu'il reste un projet bourré d'audace.