La CFE-CGC (17% des salariés), la CFTC (11%), FO (18%) et le SIA (syndicat indépendant de l'automobile) majoritaire sur le site d'Aulnay-sous-bois (mais représentant 14% au sein du groupe) ont indiqué qu'ils allaient signer le projet d'accord sur les mesures d'accompagnement discutées lors de la dixième et dernière réunion, jugeant que des avancées positives avaient été faites. La CGT représentant 23% des salariés se refuse quant à elle à signer alors que quelques dizaines de manifestants issus des rangs de la CGT et du SIA manifestaient à l'extérieur.

Les signataires pointent les améliorations concernant le traitement des Séniors, des personnes fragiles, les mesures pour les salariés souhaitant retrouver un Cdi dans une autre entreprise ainsi que les mesures concernant la transition professionnelle.


Si les représentants des syndicats mentionnés acceptent le projet d'accord, la validation définitive ne pourra toutefois être effective qu'après l'approbation des salariés. Il faudra donc attendre le prochain Comité Central d'Entreprise au printemps.