Formule 1


Jean Todt, président de la FIA, a récemment fait part de son souhait de voir moins de catégorie pour la filière monoplace. A l’heure actuelle, la concurrence est forte à tous les niveaux. Il existe en effet, avant la F1, les GP3, GP2, WSR Formula 3.5, F2, F3, AutoGP. Jean Todt aimerait revenir à une filière du type karting, F4, F3, F2.


On ne sait toujours pas si Schumacher poursuivra l’an prochain en F1 même si, depuis son retour, il n’a sans doute jamais été aussi prêt de renouer avec la victoire. On a déjà vu que Di Resta pourrait être un remplaçant pour Schumacher. Mais Di Resta pourrait également remplacer Hamilton chez McLaren si jamais ce dernier décidait d’aller voir si l’air est meilleur ailleurs.


Cette semaine Felipe Massa, dont les performances semblent meilleures depuis Monaco, a expliqué qu’il ne se verrait pas dans une « petite » écurie et que si jamais il était dans l’impossibilité de poursuivre en F1 en dehors d’un top team, il préférerait sans doute quitter la F1.


WTCC


Gabriele Tarquini continue à être l’un des pilotes de référence dans le championnat du monde des voitures de tourisme. L’an prochain, son avenir pourrait passer par Honda, dont le retour en 2013 a été annoncé il y a plusieurs semaines maintenant.


WEC


A l’issue de l’Assemblée Générale de l’Automobile Club de l’Ouest, réunie le jeudi 31 mai 2012, le conseil d’administration s’est réuni pour élire les membres du Comité directeur, au nombre de sept. Le comité directeur s’est ensuite réuni à son tour pour procéder à l’élection du nouveau président de l’Automobile Club de l’Ouest, Monsieur Pierre Fillon. Ce dernier succède ainsi à Jean-Claude Plassart qui occupait cette fonction depuis le 13 décembre 2003. Président-Adjoint de l’ACO depuis mai 2010, Pierre Fillon avait adhéré au club en 1995 avant d’en être administrateur (décembre 2003) puis membre du Comité Directeur (novembre 2006).


World GT


Le championnat du monde GT1 ne comptera finalement que neuf manches. Le meeting prévu en Corée a en effet été annulé.