Speedart qui fait dans le tuning Porsche lance son kit Extra Large pour Porsche 911 Turbo.

Le problème de la Porsche 911 Turbo, c'est que les préparateurs de l'Allemagne entière travaillent dessus. On organise même des confrontations entre tuners qui regroupent plus de voitures qu'un match contre des concurrents d'autres marques ne pourrait réunir. Du coup, il faut générer de l'info (pas contre-productive si possible) et de la nouveauté pour sortir du lot.

Speedart qui offrait déjà de beaux bébés sur base 997 Turbo (BTR 550 et 600) offre désormais pour les boulimiques de la "boutique à Ferdinand" et les amateurs de lasagnes, le kit BTR-XL pour Bi-Turbo Extra Large.

Au kit BTR classique, Speedart rajoute une couche (oui l'évocation des lasagnes, c'était pour ça...).

Le BTR-XL comprend donc un bouclier avant complet redessiné avec un "menton" intégré à la place de l'élément amovible du kit BTR simple, un bas de bouclier arrière qui empile une ouverture de plus à celles déjà existantes et une lèvre et un diffuseur censés apporter de la "downforce" supplémentaire. L'aileron arrière qui, déjà, faisait office de table de camping sur la BTR est dorénavant comparable à une table de salle à manger sur le BTR-XL.

A tout cela, Speedart ajoute des éléments déjà connus comme le kit Power 550 ch, les rétros carbone, les jupes, les freins et suspensions sport, les jantes en 20", l'échappement sport 2x2 sorties, le volant sport, les sièges baquet, le levier de vitesse court et une brouettée d'accessoires de personnalisation.

Si avec tout ça, votre Porsche 911 Turbo ressemble encore à celle de votre collègue de bureau, la solution sera de passer à autre chose. Une RS8 ?