Hier nous avons vu comment Porsche attribue l’absence de système stop & go sur la phase 2 de sa Porsche 911 type 997 (que l’on découvre aujourd’hui dans ses versions Carrera 4 et Carrera 4S) à des clients paraît-il peu enclins à voir leur auto préférée équipée d’un tel système. Admettons.

Les journalistes anglais de Car Magazine sont cependant allés plus loin dans leur conversation avec leurs interlocuteurs. Toujours dans le domaine du rejet de CO2. Parmi eux se trouvait Thomas Wasserbach, expert de Porsche powertrain, qui a assuré que s’il était possible d’envisager un Boxster à 180 g/km de rejet de C02, il serait en revanche difficile de faire descendre une 911 sous la barre des 200 g/km (rappelons que la nouvelle 911 se situe à 225 g/km). Autant dire, toujours selon Thomas Wasserbach, qu’une 911 ne rejetant que 150 g/km est hors de question…

Selon Car Magazine, Porsche aurait d’ores et déjà choisi de réduire le poids de ses futurs modèles (autant par des gains liés à la conception, aux matériaux utilisés que par une diminution du niveau d’équipement) pour réduire les émissions de ces voitures sans affecter leur niveau de performances.

Source : Car Online