Se rapproche-t-on de l'épilogue dans l'affaire de l'imbroglio économique entre Porsche et Volkswagen ? Selon le Financial Times Deutschland, la solution pourrait venir de la création d'un nouveau groupe automobile qui contiendrait Porsche... et Volkswagen !
On devra toutefois attendre le 23 juillet, soit la date du conseil de surveillance des 2 groupes pour en avoir la confirmation. Pour l'instant, on sait juste que Porsche et Piëch seraient d'accord sur la reprise de 49% des actifs de Porsche par VW.
Par ailleurs, la piste des investisseurs qataris se confirmerait. Ces derniers investiraient 5 milliards d'euros dans les actions VW que possède Porsche, soit 20% de ce que possède Porsche. Ainsi, Porsche perdrait de la sorte son indépendance, ce serait la fin du conflit Wiedeking/Piëch avec la victoire, si on peut le dire, de Piëch !
D'ailleurs, Wiedeking pourrait même préparer son départ, ce qu'a toutefois défendu Porsche. On se demande vraiment si Porsche a eu une bonne idée en voulant racheter Volkswagen !
Source: AFP.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération