Le Groupe Volkswagen cherche à se développer dans le sport automobile. Déjà présent au Paris-Dakar, le groupe germanique a récemment montré de l’intérêt pour le WRC et la F1.
Porsche appartient désormais au groupe Volkswagen. Représentée principalement dans les courses d’endurance, la marque de Stuttgart pourrait voir son département compétition étendu, comme l’avait indiqué Matthias Müller, le directeur général de la Porsche, lors du Mondial de l’Automobile. « Nous avons à examiner s’il est plus logique pour l’une des deux marques (Porsche et Volkswagen) d’aller en LMP1 et l’autre en Formule 1. » Wolfgang Durheimer, directeur du secteur recherche et développement du constructeur de Stuttgart, avait également annoncé que la marque allemande pouvait être intéressée par un retour en F1. Mais Matthias Müller a fait part des doutes qui freinent ce projet. « La F1 est une discipline concentrée sur les pilotes. Les constructeurs n’occupent qu’un rôle secondaire », a-t-il commenté dans le journal Westfalen Blatt. « De plus, le règles sont imprécises pour un investissement aussi lourd sur le long terme. »Mais si les discussions devaient aboutir à la création d’une écurie pour la discipline reine des monoplaces, Matthias Müller a bon espoir que ce soit Porsche qui soit sollicité. « Le Groupe Volkswagen a été intéressé mais ce serait certainement Porsche qui aurait la capacité de produire le meilleur résultat. »Volkswagen avait dévoilé le nouveau Touareg RT 3 lors du Rallye de France Alsace où Sébastien Loeb a remporté son septième titre. À l’heure actuelle, il se pourrait que Volkswagen projette de suivre un programme en WRC en laissant la marque de Stuttgart revenir à la F1 près de 40 ans après son retrait (en 1963).
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération