Wolfgang Hatz est clair sur le sujet :

« Nous devons respecter les normes légales d'émissions de CO2, alors oui, nous pensons actuellement à doter les 911 standards de moteurs turbocompressés. Il est devenu impossible de conserver un même type de moteur plus de 10 ans. J'ai déjà expliqué que la GT3 RS qui sera présentée à Genève aura un nouveau bloc atmosphérique. C'est une version de ce moteur équipée de turbos, mais moins puissante – c'est étonnant mais c'est ainsi -, qui équipera la 911 restylée de 2016.

La baisse des émissions est importante, nous devons réussir cela plus rapidement que le monde industriel. Chaque nouveau modèle doit rejeter moins de CO2 que celui qu'il remplace, il n'y a pas énormément de technologies pour y parvenir. Si vous prenez en compte l'aspect économique, c'est le turbo qui s'impose. Ce n'est qu'ensuite, probablement à la fin de cette décennie que l'électrification marquera une nouvelle avancée dans le domaine. Cela veut-il dire que la 911 sera alors hybride ? Oui. »


Wolfgang Hatz, sur sa lancée, a également précisé qu'un 4 cylindres turbo (en ligne et pas à plat) allait être installé dans le duo Cayman/Boxster en 2016 mais que ce moteur n'ira pas - « jamais » a-t-il dit - sous le capot de la 911. En attendant, un Cayman GT4 allégé d'environ 400 ch sera proposé cette année.

Un nouveau V8 est en préparation pour les Cayenne et Panamera qui dans leur prochaine génération devront être plus légers, le Cayenne devant tomber sous les 2 tonnes.

Quant à une 911 GT2, Hatz a expliqué qu'il existait déjà beaucoup de variantes de 911 mais que si les clients la réclament, alors, Porsche devra statuer sur sa sortie.