Il est des résultats qui étonnent toujours. Les concessionnaires ont écoulé le mois dernier 131 087 véhicules légers et utilitaires neufs, soit 27,5 % de moins qu'un an plus tôt. La baisse des ventes d’automobiles était de 29,7 % en juin et de 36 % sur l'ensemble du premier semestre. On est loin de l’optimisme qui régnait en 2012. Les ménages russes souffrent face à la flambée des prix et le gouvernement a dû mal à trouver les ressources pour soutenir le secteur de l’automobile.
A tel point que des blasons se retirent, des usines ferment et que le chômage technique se multiplie. Une chute du marché de 36 % sur l'année, à 1,55 million d'unités, semble inéluctable. Tous les constructeurs constatent des indicateurs à la baisse. Le local Lada y compris qui voit ses ventes baisser de 25% en juillet. Chez Peugeot et Citroën, on détient les records. Une contraction de 60% et de 68%, respectivement.
Toutes les marques connaissent des déflations à deux chiffres. Toutes ? Non. Il y en a une qui semble intouchable. Il s’agit de Porsche. Une petite baisse pour les Allemands ? Pensez-donc. Une hausse ! Dans ce marasme général les ventes Porsche ont augmenté de 19 %...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération