C’est aujourd’hui que la toute nouvelle monoplace de Formule 2, conçue par Williams, a effectué son baptême de piste sur le circuit anglais de Brands Hatch aux mains du pilote essayeur Steven Kane.
La Williams JPH1 dispose d’un moteur Audi 4 cylindres 1,8 litre turbo de 400 ch (450 ch avec overboost, pour un laps de six secondes consécutives) associé à une boîte Hewland à six rapports.
Pour le moment, les organisateurs et le pilote essayeur ont estimé que les premiers tours de roue excédaient toute attente… La période séparant la première manche, prévue à la fin du mois de mai en Espagne, laisse de toute façon du temps pour dégrossir le package qui sera mis à disposition des 24 pilotes d’ores et déjà annoncés.
Voici les principales caractéristiques de la JPH1 :
- Empattement : 2885 mm
- Poids : 570 kg
- Moteur : Audi 4 cylindres 1,8 litre turbo de 400 ch à 8250 tr/mn
- Freinage : AP Racing
- Pneumatiques avant/arrière : Avon 250/570-13 / 300/600-13
Source : Formula 2















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération