Il y a quelques jours, un groupe d'italiens a révélé la première photo d'un mystérieux projet nommé: Projet 1221, après quatre années de gestation. Il émane d'un inconnu et a été élaboré par l'ex ingénieur en chef de Ferrari et de Lamborghini: Mauro Forghieri.
Ce projet, qui a pour objet la fabrication d'un coupé à deux places, fonctionnerait à l'aide d'une turbine à gaz identique à celle qui équipe nos avions. Bien sûr, cette idée a déjà été mise en oeuvre auparavant par certains constructeurs, mais sans succès. On citera par exemple, Rover, qui dans les années 60 avait courut les 24 heures du Mans avec un tel engin. De même, Lotus avait tenté l' expérience en F1 au début des années 70, mais sans plus de résultat.
En ce qui concerne le prix il vous faudra tout de même débourser la somme de 675 000 euros, et pour ceux qui l'aurait déjà commandé, la somme s'élève seulement à 575 000 euros.... De plus, ce super-car, avec une puissance de 1500 ch, devrait atteindre les 430 km/h, ce qui ferait d'elle la voiture de production la plus rapide au monde, devant la Bugatti Veyron. Autre détail, la conduite sera à la fois possible à gauche ou à droite. Enfin le modèle MF1 pourrait être disponible à partir du 1er octobre 2005.
Augustin Bucaille


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération