Le Groupe français PSA Peugeot Citroën mise notamment sur la technologie hybride pour réduire la consommation de carburant et les rejets polluants des gammes.

Il a annoncé qu'il a signé un partenariat stratégique avec l’entreprise allemande Robert Bosch GmbH portant sur la technologie hybride diesel précisément. Leur mission affichée : le co-développement, l’industrialisation et la fourniture par Bosch de composants électroniques et électriques majeurs (moteurs électriques, alternateur haute tension et électronique de puissance actionnant ces composants) de la chaîne de traction hybride diesel élaborée par PSA Peugeot Citroën (4 roues motrices).

Leurs bureaux d’études respectifs vont améliorer le fonctionnement de la chaîne de traction hybride. Bosch va fournir le système gérant le dialogue entre ses composants électriques et électroniques ainsi que les systèmes de freinage (ABS) et de trajectoire (ESP) afin d'optimiser la récupération d’énergie.

Cette technologie hybride diesel innovante a été installée dans les concepts Peugeot Prologue et Citroën Hypnos, présentés lors du Mondial auto de Paris 2008.

Dès 2011 en Europe, des véhicules des marques Peugeot et Citroën seront équipés de cette nouvelle technologie hybride diesel. L'autre objectif de PSA Peugeot Citroën et de Bosch : favoriser l’émergence d’une filière industrielle en Europe dédiée aux technologies hybrides.