Quoi de neuf en rallycross, dans la division (reine) 1, en 2008? Je ne vais pas faire le malin en vous contant des histoires. Je suis allé sur le site officiel des organisateurs du championnat de France, toujours fort bien alimenté, pour me documenter.

Les principales news en ce début d'année sont les suivantes:

  • Mickaël Poirier a reçu la coque pour sa BMW 130 i 3 portes avec trois semaines de retard. Il attend de recevoir la coque arceautée. Le moteur sera un quatre cylindres turbo.
  • Après trois titres consécutifs en Division 3 (2005, 2006, 2007) assortis de 20 victoires, Gaëtan Sérazin a vendu sa Peugeot 307 V6 Nissan T3F à Patrick Guillerme et s'est lancé dans la construction d'une Peugeot 207 (comme le roi Pailler). Il confiera l’arceautage à MG Racing. Tout le reste sera fait "à la maison".
  • Olivier Anne fait étudier par Tork Engineering une nouvelle Citroën C4. Contrairement à la version 2007, développée par Tork et assemblée par One Motors à Laval, cette nouvelle C4 sera complètement construite par Tork Enginering.

Et à l'instar de l'AFOR, impossible, en cette avant saison, de ne pas présenter la nouvelle arme du pilote suédois Michaël Jernberg en championnat d’Europe. Il quitte Ford pour passer à Skoda. Sa Fabia (cf. photo), construite par Ingvar Gunnarsson Motorsport et Trollspeed avec l’appui de Skoda Suède, est développée sur une base de Super 2000 (tiens tiens, du Super 2000 en rallycross…).