Avec l'arrivée sur le marché de la nouvelle Ford Fiesta S2000 concoctée par Christian Loriaux chez M-Sport, la même société qui engage les Ford Focus en championnat WRC, on pouvait penser que la marque à l'ovale bleu s'engageait dans ce championnat parallèle de l'Intercontinental Rallye Championship. C'est ce qu'est venu démentir Gérard Quinn, responsable de Ford Motorsport.

Dans un communiqué, Ford entend se dissocier totalement de l'aventure Fiesta S2000 qu'il attribue exclusivement à M-Sport, la société de Malcolm Wilson.

"Pour Ford, le WRC est l'évènement dans lequel nous souhaitons participer. Le WRC nous donne plus d'exposition que le IRC. Le WRC est comme son nom l'indique un championnat mondial auquel nous voulons toujours être associé. L'IRC n'est pas la discipline qui nous intéresse. Nous sommes impliqués en WRC pour les 2 prochaines années et c'est donc là où nous serons, pas ailleurs."

Gérard Quinn a aussi signalé qu'il était heureux de voir le travail effectué par M-Sport sur la Fiesta grâce tout de même aux ingénieurs de la marque :

"M-Sport monte son propre programme avec la S2000 en IRC. Nous avons certes été impliqué techniquement et financièrement dans la conception de la Fiesta S2000, mais cela reste un programme exclusivement M-Sport"

Paradoxal non ? Disons, hyper réaliste.

Selon un responsable de l'IRC, une équipe privé discute actuellement pour engager 2 Fiesta S2000 sur la saison 2010.