La saison 2007 du championnat de France des rallyes semble des plus ouvertes pour l'attribution du titre. Après David Salanon et Jean-Marie Cuoq, c'est en effet Patrick Henry qui s'est imposé ce week-end à l'occasion du Rallye Région Limousin au volant de sa Peugeot 307 WRC.

Les trois pilotes des Peugeot 307 WRC ont poursuivi leur affrontement entamé dpuis trois rallyes. C'est David Salanon qui a pris les commandes en premier, vendredi dernier. Dès samedi pourtant, Patrick Henry imposait son rythme. Lors de la troisième étape, le pilote Bozian Racing a enchaîné quatre meilleurs temps qui lui ont permis de s'emparer définitivement de la tête du rallye et de creuser l'écart sur David Salanon (22,5 secondes). Troisième, Jean-Marie Cuoq termine échoue à seulement 11,9 secondes de la deuxième place. Grâce à cette première victoire de la saison, après deux deuxièmes positions, Patrick Henry s'assure la place de leader du championnat de France des Rallyes.

Dans le trophée Michelin, la victoire revient à Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi). Les courses des coupes Peugeot 206 et Suzuki ont été respectivement remportées par Sébastien Ogier et Pierre Marché.