C'est obligatoire, tous les projets ne peuvent pas être absolument magnifiques au SEMA Show, il faut qu'il y ait un minimum de déchets.

Et pourtant, ce Range Rover semblait naître sous une bonne étoile. Avec le support de Land Rover North America, la noble marque britannique apportait sa caution, gage de qualité. On était aussi en droit de s'attendre à un chef d'œuvre avec Troy Lee Design, référence mondiale en matière de personnalisation de peinture de motos et de casques.

Quelque chose semble avoir coincé pendant la gestation, mais quoi ?

Range Rover Sport Supercharged by Troy Lee Designs

Peut-être que les néons criards de Las Vegas n'ont pas été la meilleure des influences.

A moins qu'avoir eu la volonté manifeste d'utiliser chaque couleur de la palette pourtant fournie de House Of Kolor, mélangeant teintes métallisé, candy et nacré, ne pouvait rien provoquer d'autre que des indigestions occulaires doublées de remontées lacrymales acides.

Ce n'est pas non plus le temps qui a manqué, la peinture ayant été appliquée en 10 étapes durant au total plus de 250 heures, avec certaines parties finies à la main.

L'argent n'a visiblement pas été un soucis, l'inscription Range Rover à l'arrière du véhicule ayant été réalisée à l'or blanc 12 carats.

Range Rover Sport Supercharged by Troy Lee Designs

La base n'a pas à être à pointer du doigt : bien que peu subtil, le Range Rover Sport est une voiture tout à fait désirable avec son puissant V8 4.2l à compresseur de 390ch.

Bref, on ne sait pas pourquoi, mais c'est moche.