C’est le Corriere de la Sera italien qui a rapporté le premier ces intentions prononcées dans le cadre du Salon de Détroit où les patrons des deux groupes étaient présents.


Fiat-PSA, les liaisons sont anciennes même si elles se sont un peu distendues ces derniers mois. Mais cela ne signifie que cet appel du pied se concrétisera. Car, ce message signifie avant tout que Fiat cherche un autre et nouvel allié pour atteindre les 6 millions de véhicules à l’horizon 2014. Si ce n’est pas PSA d’ailleurs, cela sera peut-être un autre. Opel par exemple ! Le même Sergio Marchionne a en effet caché à demis mots en avoir évoqué la possibilité avec le patron de General Motors qui détient Opel… Avons qu’une alliance avec Opel ne manquerait pas d’ironie, Chrysler aujourd’hui propriété de Fiat étant un concurrent des marques de GM en Amérique du Nord.


Les grandes manœuvres disions-nous. Oui, elles ont officiellement débuté et, dans ce cas, une surprise n’est jamais à exclure. En attendant, chez PSA on ne pipe mot.