Dans un marché français en baisse de 2,13%, Skoda progresse de 13% par rapport à 2010, et s'adjuge pour la première fois de son histoire 1% de part de marché.
Dans un marché français en légère baisse, Skoda affiche des chiffres record, avec 21 473 immatriculations, soit une croissance de 13% par rapport à 2010. Ces bons résultats permettent à la firme tchèque d'atteindre 1% de part de marché, une première !
Luc Chausson, Directeur de Skoda France : « 2011 marque un tournant pour la marque en France. Pour la première fois, nous dépassons le seuil fatidique des 1% de part de marché. Les 21 473 véhicules immatriculés constituent également un record, et nous mettent sur les bons rails pour atteindre notre objectif de 2% de part de marché à l’horizon 2015 ».
Le modèle qui enregistre la plus forte progression est le Yeti (+43%) avec 2802 unités, mais le modèle le plus vendu de la marque reste sans conteste la Fabia avec 9675 unités ce qui représente une hausse de 18%. L'Octavia s'est écoulée à 4773 exemplaires (+13%) et la Superb à 2498 exemplaires (+8%) dont la moitié en version Combi. Le modèle le moins vendu est le Roomster avec 1410 ventes (+4%).
Malgré des prévisions pessimistes pour 2012 (comme souvent), Skoda devrait continuer sur sa lancée avec l'arrivée de nouveaux modèles sur des segments jusque-là délaissés par la marque, comme par exemple, la petite citadine Citigo.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération