Même si cela n’a pas l’air, la Zoé évolue avec l’arrivée d’un nouveau moteur permettant à la citadine électrique du constructeur au losange de gagner en autonomie.

Il ne faut pas se fier aux apparences. Il s’agit bel et bien d’une nouvelle Zoé. Pas la peine de sortir votre loupe car il n’y a aucun changement au niveau des lignes extérieures et de l’habitacle. Tout est strictement identique.

Pour trouver les nouveautés, il faut soulever le capot. On découvre ainsi un nouveau moteur électrique signé 100 % Renault et fabriqué à Cléon. Pas d’évolution au niveau de la puissance mais c’est l’autonomie qui en profite avec un gain de 30 km soit un total de 240 km selon les normes EDC, soit environ 150 à 170 km dans la réalité.

On notera également que l’ancienne Zoé continuera d’être commercialisée mais visera plutôt les professionnels en étant compatible avec les bornes de 47 KW. La nouvelle se limitera à celle de 22 KW mais la recharge domestique a été accélérée par rapport à précédemment d’où un confort d’utilisation plus grand pour les particuliers. Aucun changement au niveau des tarifs.