Nos amis anglais d'Autocar nous le livrent tel quel: "Renault produira des véhicules électriques abordables dans les 4 ans à venir". Le site du magazine anglais nous allèche avec ce pitch un peu court sorti d'une interview exclusive (faut se méfier des exclusivités anglaises...) que Carlos Ghosn leur aurait donné.

D'après le grand patron de Renault Nissan, la firme serait déjà en train de procéder à des tests grandeur nature dans des entreprises et des collectivités dont les flottes de véhicules comportent quelques autos entièrement électriques. C'est d'ailleurs le marché professionnel qui serait le plus gros pourvoyeur de voitures électriques Renault selon Carlos Ghosn. Il se révèle alors un défenseur de la planète :

"Tant que nous n'aurons pas de véhicules urbains à zéro emission, nous ne résoudrons rien !"

Et Ghosn de poursuivre en précisant que Renault est un des constructeurs généralistes les mieux placés dans le domaine des rejets de CO2.

"Et nous voulons le rester"

Mise à part la Cléanova sur base Kangoo qui reste un projet de la SVE filiale de Dassault et de Heuliez, je ne vois pas de quoi parle ce cher Carlos. Des précisions ?