Il n’y aura pas de déclinaison Renault Sport de la Laguna. Pas plus en berline que sur le très prochain et très attendu coupé (cf. photo). Non, Renault Sport se concentre sur les petits modèles (Twingo, Clio) et les compactes (Megane).

Les Anglais de Car Magazine ont voulu en avoir le cœur net et, accessoirement, en savoir plus. Ils sont allés interroger Patrick Pelata, directeur du planning produit chez le constructeur français, qui leur a rappelé quelques fondamentaux, à moins qu’il ne s’agisse de vérités… Morecaux choisis.

« Pour proposer une éventuelle Laguna RS il faudrait disposer, vu la concurrence sur le segment, d’un gros moteur. Il faut au minimum 400 ch et cela ne correspond pas à l’image de Renault. En tentant d’aller sur ce terrain, nous y perdrions notre âme. Ce n’est pas le territoire de Renault. En plus, ce serait choisir le pire moment alors que le marché tourne au vert. Je ne suis pas sûr que la course à la puissance soit pour nous la bonne direction à suivre. »

Encore. « Renault ne produira pas l’équivalent d’une Nissan GT-R. Ce n’est pas notre créneau et nous ne disposons pas de la clientèle pour ».

Pourtant Patrick Pelata assure que « plusieurs modèles en développement sont susceptibles de venir pimenter la gamme ».

Source : Car Online