Patrick Pelata, directeur général adjoint de Renault chargé du plan, des produits et des programmes, a affirmé que le surcoût des futures normes européennes d’émissions de CO2, prévues pour 2012, devrait être "très inférieur à 1 000 euros par véhicule". Renault souligne qu'il est très en avance à ce sujet. Patrick Pelata a précisé : "En Europe, le moteur hybride n'a aucun avantage par rapport à un bon moteur diesel. Avec un moteur hybride, la tonne de CO2 économisée représente un coût de 1 000 euros alors que sur le marché des droits à polluer elle se traite à 30 euros. Renault et Nissan (détenu à 44% par le groupe français) travaillent ensemble dans les domaines des voitures électriques, des piles à combustibles ou encore des batteries lithium-ion".
(Source info et Photo : Renault, La Tribune, Canoe)















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération