Selon Autocar qui a eu un entretien avec Patrick Pelata, le patron de Renault, le retour d'Alpine dans les concessions est un projet définitivement mort. En avouant cela, Pelata confirme à postériori les rumeurs, notamment anglaises, qui nous prédisaient la résurrection du blason créé par Jean Redelé sous forme d'un concept-car d'abord puis d'une version de série ensuite.
En fait, la crise aura eu la peau d'Alpine dont Pelata nous détaille le business plan prévu à l'origine. Cette sportive devait être une propulsion partageant ses entrailles avec le futur Nissan 200SX qui a également été jeté aux oubliettes.
Mais la crise est passée par là, obligeant les constructeurs à recentrer leur Plan Produits sur l'essentiel. Et le sport n'est pas (plus) essentiel, malheureusement.
Pelata a également affirmé que le projet de construire la Clio en Inde est gelé puisque la construction de l'usine l'est aussi !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération