Rappel de la question n°8
Entre 1908 et 1927, produite à 16 millions d’exemplaires, la célèbre Ford T a été la plus vendue de toutes les voitures d’avant-guerre. Savez-vous d’où lui venait son surnom, « La dame en noir » ?
Réponse
La Ford T a rapidement été surnommée « La dame en noir » à cause de la phrase malicieuse d’Henry Ford, son créateur : « Tout le monde peut avoir une Ford T de la couleur de son choix… A condition que ce soit le noir ! ». Et si la quasi-totalité des Ford T furent effectivement noires, l’histoire retiendra que quelques-unes ont néanmoins été peintes en bleu, rouge ou jaune, mais sur commandes spéciales.
"La question du jour" est un nouveau rendez-vous quotidien auquel vous convie Caradisiac. Du 1er septembre 2009 au 30 juin 2010, ce seront près de 300 questions que nous allons vous poser chaque jour. Petite et grande histoire de l'automobile, ce trivial pursuit de l'auto vous permet de découvrir de nombreuses anecdotes savoureuses. A vous également d'ajouter des éléments de réponses en faisant partager à tous vos connaissances.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération