Est-ce la couleur ou les caractéristiques de l’Espace F1 qui ont mis Guns n’ sur la voie la semaine dernière ? Peut-être un peu des 2. En tout cas, le suspense n’aura pas duré très longtemps, bravo à lui ! Il était difficile de se limiter au niveau des indices tant l’Espace F1 est une voiture originale.
Construite à 2 exemplaires, cette folie est le fruit du partenariat entre Renault/Williams et Matra et célèbre les 6 victoires du motoriste français en Formule 1 entre 1991 et 1996 avec Williams !
Pour faire simple, Renault avait transformé l’Espace pour y loger le V10 3.5 en position centrale. Les 1300 Kg s’effaçaient alors rapidement quand arrivaient les 700 chevaux aux alentours des 15 000 tours/minute…Cela ne sert pas forcément à grand-chose, si ce n’est à faire rêver un peu plus les amateurs de mécaniques endiablées, et à célébrer un long succès à la manière Renault.
Sur la route, nous n’avons eu droit qu’à une Clio Williams avec un « vulgaire » 4 cylindres. Mais près de 15 ans après sa sortie, le monospace V10 intrigue toujours. Voici pour vous un petit rappel de ce qu’était cette furie :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération