Alors que les discussions entre GM, le gouvernement allemand et les repreneurs d'Opel s'enlisent, il semble que le cours de la reprise de Saab ne soit pas plus tranquille que celui d'Opel. En effet, selon plusieurs informations relatées par les médias allemands et suédois, un des investisseurs du groupe Koenigsegg choisi pour la reprise du constructeur suédois Saab vient de se désister.

Apparemment, les négociateurs du gouvernement ne savent toujours ps si les repreneurs choisis sont financièrement capables de reprendre le constructeur et comme la discussion se fait également avec la Banque Européenne qui doit débloquer une aide à la fin du processus, ils ont besoin de garanties un peu plus concrètes que des vœux et des plans abstraits.

Les négociations continuent, l'échéance est arrêtée pour le 20 août, et les responsables du gouvernement suédois vont procéder à plusieurs investigations pour savoir si les capitaux du groupe Koenigsegg existent véritablement. Pour l'instant, rien n'est prouvé dans un sens ou dans l'autre mais il existe un doute. Et selon certains analystes, il se pourrait bien qu'avec la présentation en détails des paramètres de l'entreprise, certains investisseurs potentiels se soient rendus compte qu'il sera difficile de faire de Saab une entité très rapidement rentable. D'où leur retrait évoqué.