Dans un communiqué publié aujourd'hui, Porsche dresse le tableau de ses résultats du premier trimestre 2013. la crise perdure pour les généralistes tandis que les Access Premium commencent à sentir le vent tourner. Mais pour ce qui est de Porsche, on surfe toujours sur la vague du succès.
Sur les 3 premiers mois de l'année, le volume de vente atteint 37 009 exemplaires soit une hausse de 21 %. Le détail des ventes par modèles montre que le Cayenne prend une place toujours plus importante dans le mix total avec 19 658 exemplaires vendus (+29 %). La Panamera, en fin de cycle (dont la version restylée a été présentée à Shanghai), est loin derrière avec 5 669 exemplaires vendus en 3 mois (-25 %), elle se fait dépasser par la 911 qui a séduit 7 230 acheteurs (+19 %). Mais la plus forte progression est à mettre au crédit du duo Cayman/Boxster dont les ventes augmentent de 157 % avec 4 452 exemplaires vendus. Notez que la plus grosse part du mix est détenue par le Boxster qui s'est écoulé à 3 863 unités, le Cayman qui débarque à peine en concession n'a été livré que pour 589 clients.
Sur la zone Europe (hors Allemagne), les ventes ont baissé de 7 % (6 703 ex) mais Porsche compense avec une hausse en Allemagne (4 795 ex et + 23%) et aux USA, son premier marché, où les livraisons ont augmenté de 34 % (10 324 ex).
Le chiffre d'Affaires est en hausse de 8,3 % à 3,28 milliards d'euros. Et ça ne devrait pas s'arrêter là puisque le Porsche Macan ne tardera pas à arriver.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération