Les essais étaient assez difficiles pour Soheil et son équipe : « Nous ne sommes pas suffisamment à l’aise sur les vibreurs, et cela nous fait perdre de précieux dixièmes », expliquait Soheil à l’issue des essais qui le voyait s’emparer de la quatrième place, mais à plus d’une seconde de la pole position.


Dimanche, Soheil, le plus expérimenté des pilotes de l’équipe sur le tracé italien, prenait le départ. Il parvenait à s’emparer de la 3e place dans la première boucle, puis en gagnait une nouvelle après quatre tours de course à la faveur de la sortie de piste du 2e. Mais le prototype leader de la catégorie LMP2 restait intouchable et Soheil, malgré de bons chronos, perdait du terrain. Pis, un moteur récalcitrant à démarrer lors de son premier arrêt au stand le mettait sous la menace du 3e lorsqu’il rejoignait la piste. Soheil ne pouvait défendre sa position et tombait en 3e place avant de donner le volant à Franck Mailleux.


Ce dernier réalisait un solide triple relais qui le voyait naviguer à la 3e puis la 4e place. Son ultime relai était écourté par le bris d’une partie de l’extracteur arrière de l’Oreca03, qui immobilisait le prototype de l’équipe Signatech-Nissan durant trois tours dans son stand. Il parvenait à garder sa 4e place et Lucas Ordonez gagnait même une position suite aux problèmes techniques de l’auto de tête.


C’est Soheil qui reprenait le volant pour la dernière heure de course ; il bénéficiait d’un arrêt au stand prolongé du second pour remonter à la 2e place finale, un résultat qui satisfaisait le pilote Savoyard et ses équipiers compte tenu de la physionomie de leur course : « Ce ne sont pas les accidents comme beaucoup le craignaient mais plutôt les pépins techniques qui ont décidé du classement final. Nous avons tous les trois réalisé de bons relais, et le travail de l’équipe sur le changement d’extracteur nous a permis de rester dans le trio de tête. Côté performances, nous étions en-deça des précédentes courses et l’auto a été assez difficile à régler à Imola. Je pense que nous devrions être plus à l’aise à Silverstone car le tracé est plus rapide et fera la part belle aux qualités aéro de l’auto. » Rendez-vous est pris.