Visiblement, la frustration de ne pas voir la Lotus 2 Eleven franchir l’Atlantique a été trop forte pour un certain propriétaire d’Elise 111R. Il a donc décidé d’en faire sa propre version.

Il s’est d’abord tourné vers la mécanique, en ajoutant lui aussi un compresseur sur le 1,8l de 192ch d’origine Toyota qui développe maintenant 305ch et en troquant la boîte de vitesse d’origine pour un modèle séquentiel. Mais là n’est pas le plus spectaculaire…

Alléger une voiture qui ne dispose que de très peu d’éléments de confort est une tâche ardue. Sauf si on a une scie circulaire sous la main et un gros gros cœur. Prenant toujours pour exemple la 2 Eleven, tous les éléments au dessus des portières ont été proprement supprimés. Le pare-brise a été remplacé par une bulle de moto, le rétroviseur central trône sur le tableau de bord en carbone et un arceau tubulaire a été installé. Mais ça n’a pas été considéré comme suffisant, puisque que quelques découpes supplémentaires dans la carrosserie ont été faites. Au final, cette Elise extrême ne pèse plus que 680kg…