Bon, si vous êtes un fidèle lecteur de News Auto ou tout simplement au fait de l'actu automobile, vous devez maintenant connaître le projet de Mercedes baptisé SLC. Si ce n'est pas le cas, pas de panique, je vous renvoie vers le dernier article du sieur Vaillant sur le sujet.

Si vous êtes un passionné d'automobile et de voitures mythiques, restons chez Mercedes, la 300 SL doit vous parler. Sinon (même démarche mais pas même auteur…), je vous renvoie ici pour faire plus ample connaissance.

Maintenant, je déroule. Sous prétexte de future SLC (code projet W197), Auto Motor und Sport nous propose une vision de l'engin comme une interprétation moderne de 300 SL. Je ne vais pas m'en plaindre. C'est plaisant d'un certain point néo-rétro. Pour autant, je m'attends à un design moderne, tranchant pour la future SLC. J'espère ne pas être déçu.

Sinon, selon Auto Motor und Sport, Mercedes envisagerait de produire cette future bête mue par le V8 6,2 litres AMG à raison de 3000 voire 5000 exemplaires par an pour un prix compris entre 140000 et 200000 euros.

Au fait, en passant, je lui trouve un petit air de 8C à cette vision contemporaine de 300 SL. Pas vous?