Ces derniers jours, les rumeurs autour du capital du groupe PSA Peugeot Citroën ont retenu toutes les attentions. Mais comment est constitué, à l’heure actuelle, le capital du groupe français ? Heureusement, L’Usine nouvelle est là pour nous éclairer. Un récent article nous présente donc la répartition actuelle du capital de PSA.


Le président de la Commission des finances du Sénat, Philippe Marini, s’est alarmé cette semaine des nouvelles sanctions américaines contre l'Iran. Selon lui, elles pourraient affecter les groupes automobiles français présents en Iran. Cet article signé La Tribune revient sur l’alerte adressée par Philippe Marini.


Revenons à PSA, qui a mis en œuvre un projet Usine Excellente. Ce projet vise l’amélioration de la productivité, de la flexibilité et de la qualité de tous ses sites industriels européens, ce projet devant notamment permettre de réduire le temps d'assemblage d'un véhicule et réduire ainsi son coût de revient. Un article de nos confrères autoactu.com revient en détail sur ce projet.


Terminons avec un nouvel article de La Tribune qui nous annonce que l’année 2014 sera révolutionnaire pour Renault. On sait déjà pourquoi…