Saleen est en vente ! L’entreprise américaine est historiquement liée à Ford de part la préparation de modèles de la marque à l’oval bleu, notamment des Mustang. Mais Saleen est également connu pour d’autres réalisations, telles que la série des S7 et S7R qui ont connu le succès en compétition GT, notamment grâce à la structure française Oreca, en Europe.

Saleen, à l’occasion, a également joué le rôle de sous-traitant. L’entreprise a construit des GT et des Viper respectivement pour Ford et Dodge. Saleen était même, paraît-il, sur le coup pour racheter la marque Viper… Mais avec cette vente annoncée, sans doute est-ce déjà de l’histoire ancienne.

Depuis l’arrivée de Hancock Park Associates comme actionnaire majoritaire au capital de l’entreprise en 2004, Saleen avait perdu de sa stabilité. Cette arrivée avait même poussé il y a quelques mois déjà son fondateur Steve Saleen à quitter le navire et à annoncer le lancement d’une nouvelle marque, SMS Limited, et d’une nouvelle voiture, la S5S Raptor. La conjoncture n’a sans doute fait que précipiter cette mise en vente. Seulement, dans le contexte actuel, on peut s’inquiéter de savoir qui pourrait bien être candidat à la reprise. La vente des actifs est en tout cas lancée : 20 Ford Mustang GT, des équipements de bureau et de l’outillage aurait d’ores et déjà été vendu aux enchères… Cela ressemble fort à un démembrement…

Source : LLN