Vaillant l'avait pressentie, la voici en vrai. La Porsche Boxster RS60 Spyder ramène (ou tente de ramener) 47 ans en arrière à l'époque de la Type 718 RS60 Spyder, dominatrice des 12 heures de Sébring 1960 aux mains de l'équipage Hans Herrmann/Olivier Gendebien.

Ce Boxster RS60 chope un bouclier avant dans les rayons du SportDesign Package maison afin de le différencier du Boxster S classique.

Un échappement modifié à double sortie pousse la puissance jusqu'à 303 ch tandis que les roues en 19 pouces montrent la voie... élargie qui permet aux jantes d'affleurer la carrosserie. Chose que Gendebien et Hermann n'imaginaient pas possible à l'époque, le PASM (Porsche Active Suspension Management) est de rigueur.

La peinture et un GT silver metallic qui s'accorde à l'intérieur cuir Carrera Red (le ciel de toit est aussi Carrera Red). Si vous n'aimez pas, Porsche vous la fait en gris. Y'a qu'à demander.

Des plaques en acier inox gravées RS60 Spyder se fichent dans les seuils de portes et sur le tableau de bord, le pommeau de vitesse est "extra-sporting", les sièges exclusifs et les inserts couleur carrosserie qui parsèment l'habitacle finissent de vous carresser l'oeil. Admirez aussi le combiné d'instrumentation spécifique plutôt séduisant.

Le tour de pare-brise noir et les feux totalement "rougis" distinguent encore un peu plus ce Boxster très spécial. Ce RS60 Spyder sera une série limitée à 1960 exemplaires (trop fort le marketing) qui débutera sa commercialisation en Mars prochain.

Son prix: 53.500 euros HT