Le constructeur BMW va faire découvrir sa politique environnementale aux visiteurs du Salon de l'automobile de Détroit (il se tiendra du 11 au 25 janvier 2009).

Il présentera notamment la technologie BMW ActiveHybrid, comprenant tous les systèmes hybrides à venir du constructeur : elle combine moteur thermique et entraînement électrique afin de faire baisser la consommation de carburant et les émissions polluantes des véhicules ainsi équipés. Elle s'inscrit dans le cadre de la stratégie BMW EfficientDynamics (voir article) : elle aura atteint le stade de la série au cours de l’année 2009.

Il exposera aussi ses premiers modèles Diesel introduits sur le marché américain. La BMW 335d Berline et le BMW X5 xDrive35d sont équipés du moteur BMW Advanced Diesel à technologie BluePerformance sur lequel un système SCR (Selective Catalytic Reduction) à injection d’urée permet de diminuer les oxydes d’azote (NOX) : ces deux véhicules respectent ainsi la norme BIN5 appliquée dans 50 Etats américains.