De plus en plus de constructeurs s'intéressent aux batteries lithium-ion. D'après eux, elles offrent le plus grand potentiel pour les futurs véhicules électriques. Leurs atouts : elles permettent de fournir une autonomie de 200 à 300 km et d'augmenter ainsi les performances ; les véhicules hybrides, hybrides rechargeables et les véhicules 100% électriques peuvent en être dotés. Mais le constructeur japonais Toyota ne devrait pas équiper sa Prius de 3e génération de batteries lithium-ion : il la doterait de batteries Nickel-Métal Hydrure (Ni-Mh). La nouvelle Prius, présentée au Salon de Detroit 2009, ne connaitrait pas ainsi une hausse d'autonomie significative en mode tout électrique. Toyota envisagerait d'introduire les batteries lithium-ion dans une version break utilisée notamment par les entreprises et par les chauffeurs de taxi : le Concept Hybrid X l'annoncerait (voir article). Apparemment, pour cette technologie, le pionnier de la production des véhicules hybrides reste toujours sur ses gardes. A suivre !
(Source : Nouvel Obs)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération