Le constructeur automobile français Renault a décidé de vendre dès décembre 2007 au Brésil et en Argentine la Sandero, une nouvelle berline économique entièrement élaborée au Brésil. La Sandero, bi-corps compact de 4 portes pouvant accueillir 5 personnes, a été présentée au Salon automobile de Francfort. Ses dimensions : 4,02 mètres de long sur 1,75 mètre de large. La contenance de son coffre à bagages : 320 litres. Elle peut circuler sur des routes en mauvais état. La Sandero sera proposée avec diverses motorisations : essence, diesel ou bicarburant (essence-éthanol), selon les marchés. La Sandero sera développée sur la plateforme de la voiture à bas prix Logan dans l'usine de Sao José dos Pinhais (Etat du Parana, sud). Les prévisions de production, de ventes ou de prix pour ce nouveau modèle n'ont pas été dévoilées : le constructeur veut la même logique d'accessibilité, en termes de prix, que pour la Logan, lancée au Brésil en juillet dernier. La nouvelle berline sera ainsi le 4e modèle lancé par Renault au Brésil après la Megane Sedan, la Megane Grand Tour et la Logan, afin de charmer le marché brésilien en pleine boom. Deux autres modèles seront lancés d'ici 2009. D'ici fin décembre 2007, Renault aura embauché un millier de collaborateurs au Brésil, portant ses effectifs à plus de 4 500 personnes.

(Source info et photo : AFP)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération