Le CO2 est devenu l’une des matières à éliminer en priorité, du moins en France. En effet, avec la mise en place de du bonus/malus écologique, de nombreux constructeurs tentent de commercialiser des modèles rejetant très peu de C02.

C’est ainsi le cas de Ford qui enrichit progressivement sa gamme Econetic. Après la Focus ECOnetic, voici maintenant la Mondeo ECOnetic.

Disponible en carrosserie 5 portes et Break, la Mondeo ECOnetic a été retravaillée sur de nombreux points, notamment au niveau de la mécanique et de l’esthétique. On retiendra notamment un kit aérodynamique, des suspensions abaissées, des pneumatiques à faibles frottements, une nouvelle huile de transmission, un témoin d'alerte de passage de vitesses, un indicateur d'économie de carburant ainsi qu’une optimisation des modules de gestion moteur et de direction assistée.

La Mondeo ECOnetic est animée par un 2.0 TDCi de 115 ch couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports et à un filtre à particules. Grâce à tous ses efforts, la Mondeo ECOnetic se veut plus respectueuse de l'environnement avec seulement 139 g/km de CO2.