Le constructeur japonais Toyota mise notamment sur les véhicules hybrides plug-in (se rechargeant sur une prise de courant domestique) : ils sont testés aujourd'hui sur les routes en conditions réelles au Japon, en Europe (en France avec EDF) et aux États-Unis. Au Salon de Genève 2008, il dévoile un prototype de sa Toyota Prius plug-in hybride-électrique (PHEV, plug-in electric hybrid) qui annoncerait une Prius III C écolo lancée dès 2011. Toyota présente également au salon les véhicules suivants : l'Urban Cruiser, un nouveau petit tout-terrain de loisirs qui émet 140 gr/km de CO2 et qui sortira en 2009 (voir article) ; la nouvelle petite citadine iQ rejetant environ 100 gr/km de CO2 (voir article) ; le Concept 1/X hybride rechargeable Flex-Fuel (voir article) et l'engin futuriste i-Real (voir article).

(Prius plug-in hybride)

(Urban Cruiser)

(iQ)

(i-Real)

(Concept 1/X)
(Source : Toyota Photo : la rédaction de Caradisiac en direct du Salon de Genève 2008)
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération