Avec Infini, la marque chinoise BYD devait être la grande attraction de ce salon de Genève. Autant dire que nous attendions beaucoup et notre déception a été à la hauteur de nos espérances, c'est-à-dire immense.

Pourtant, tout avait plutôt bien commencé avec un stand relativement spacieux rempli de modèles. Le dossier de presse était aussi prometteur avec un slogan alléchant : Build Your Dreams (BYD)

La réalité est toutefois bien différente. Quand on demande les dates de commercialisation, les modèles qui seront importés, les choses se corsent : voici les réponses :

« A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas donner de date exacte pour l’importation en Europe. Cela pourrait prendre entre 3 et 4 ans ». Impossible également de savoir quels seront les modèles. Une chose est sûre, aucun des modèles présentés ici ne seront ceux qui débarqueront chez nous. Alors pourquoi les présenter ??? Bonne question. Malgré tout, voici la gamme existante :

La F1 : une pale copie de la Toyota Aygo, la F3-R ressemble à 200% à la Chevrolet Lacetti. Il ne reste donc que la F3 : la familiale et la F6, le haut de gamme pour sauver l'ensemble.

Bon, vous l’aurez compris, je n’ai pas du tout accroché à cette marque. Beaucoup de bruit pour rien et un manque d’imagination flagrant, c’est ce qui ressort pour moi de la marque chinoise BYD.