La marque au H lancera prochainement le véhicule qui lui manquait en Europe : le crossover compact Honda HR-V. En octobre, la firme japonaise présentait au Mondial de l'automobile un prototype de cette voiture. Le modèle de série affiche sans surprise un design identique au concept de Paris.
Le HR-V promet d'avoir l'habitacle le plus spacieux de sa catégorie. Le réservoir d'essence placé sous les sièges avant permet de libérer à l'arrière un volume de 1026 litres banquette rabattue. Cette dernière profite du système « banquette magique 60/40 » très facile à utiliser. En temps normal, le coffre offre 453 litres de chargement. Les occupants profitent également d'un GPS Garmin intégré dans un programme d'infodivertissement Android 4.0.4 renvoyé sur un écran 7 pouces. À la manière d'un smartphone, des applications supplémentaires peuvent être téléchargées sur la plateforme Honda App Center. La connectivité de l'ensemble est compatible MirrorLink, Wi-Fi, Bluetooth, USB et HDMI.
Selon la finition, le HR-V reçoit plusieurs aides à la conduite. Le catalogue comporte notamment le régulateur adaptatif, la lecture des panneaux de vitesse, l'avertisseur de collision frontale, l’assistant de freinage en ville et l'alarme de franchissement de ligne blanche. Il sera offert avec des motorisations essence et diesel. Honda propose entre autres le gazole 1,6l i-DTEC de 120 chevaux et un 1,5l i-VTEC de 130 canassons fonctionnant au sans plomb. Ces deux blocs sont combinés en série avec une boîte manuelle à 6 vitesses. L'essence peut être -en option- couplé à une transmission à variation continue CVT. Les ventes du Honda HR-V commenceront cet été.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération