Non, Land Rover n'a pas métamorphosé l'Evoque. Il faut dire qu'il était bien difficile de changer quoi que ce soit au design de ce SUV pour son restylage tant son succès est indiscutable depuis son lancement pendant l'été 2011. Un peu plus de trois ans de carrière donc, et un restylage traditionnel dans le monde automobile à mi-carrière placé ici sous le signe de la discrétion. Extérieurement, si vous parvenez à distinguer les changements immédiatement, vous êtes alors un expert de l'Evoque. Les modifications se cantonnent à un bouclier avant au dessin légèrement revu. L'Evoque propose d'ailleurs deux types de calandre : standard et dynamic (design à peine plus démonstratif).


L'Evoque se dote pour ce restylage de nouveaux équipements comme le InControl, infotainment avec écran tactile huit pouces, mais aussi d'équipements sécuritaires comme la détection de somnolence, le freinage d'urgence autonome ou l'alerte de franchissement de ligne.


Les plus gros changements, ils se situent sous le capot. L'Evoque adopte un nouveau diesel 2.0 en remplacement du 2.2, avec deux puissances : 150 et 180 ch. Respectant la norme Euro 6, ces deux versions revendiquent respectivement 4,2 et 4,8 l/100 km (109 et 125 g/km de CO2). Selon Land Rover, la version la moins puissante des deux annonce une consommation inférieure de 18 % par rapport « aux moteurs diesels précédents ».