Deuxième nouvelle Série 5 de ce salon ! Le MAZDA 5 c’est la version monospace de la MAZDA 3 qui partage comme elle la plate-forme FORD Focus. Cette nouvelle génération pérennise les portes coulissantes avec toujours le même talent pour les cacher, contrairement à la Nouvelle C-Max 7 places particulièrement laide. Ici 5 ou 7 places au choix avec la même caisse, contrairement à FORD.

Le thème arrière est inspirée de l’estimé TOYOTA Estima japonais, mais avec le supplément d’âme typique de MAZDA : les inspirations aquatiques et florales, le  « Nagare flow » issu de la vague de concepts Nagare, Ryuga, Hakaze, Taiki, Furai et Kazamai. Les ailes avant sculptées et la bouche large donnent presque un air de RX-8 à ce monospace.

Salon de Genève : Mazda 5 par L'Oeil de Lynx

A l’intérieur, la planche est l’adaptation originale du thème sportif de la MAZDA 3 à une architecture de monospace : levier de vitesse surélevé et aérateurs de grandes dimensions. Le reste demeure : compteurs à gros fûts, afficheurs groupés sur une ligne en position haute. Aéro en amélioration et réduction de conso de 15% par rapport à l’actuelle. Moteurs de MAZDA 3.